Des Gardiens De Pandore

Des Gardiens De Pandore Berger Australien

Berger Australien

Ils nous ont quittés

Ils nous ont quittés

EBKO

Ebko de la Pierre Cliquet, née le 21 janvier 1989, mâle berger allemand, le deuxième berger de la famille, mais le premier pour moi car il a rejoint notre famille à ma naissance.

J’ai créé avec ce chien une réelle complicité, nous avons grandi ensemble, il était devenu mon ange gardien, nous partagions tout. C’était une relation privilégiée et indescriptible.

J’ai finalement peu de souvenirs de nos moments car ils sont désormais trop lointains, mais je les entretiens avec les photos et les jolis récits de mes parents.

Ebko était mon ami, mon confident, mon épaule. Malheureusement le plus triste souvenir que j’en garde est celui du jour de son départ. Il a été victime d’un retournement d’estomac pendant la nuit, c’est moi même qui l’ai retrouvé sans vie au petit matin dans son panier. J’ai le triste souvenir de m’être allongé entre ses pattes et avoir attendu que mes parents se réveillent eux aussi pour lui dire au revoir.

J’en suis encore très peiné aujourd’hui et garderai cette image à jamais. Je voulais donc lui rendre hommage ici, car il a été le déclencheur de ma passion, le début de mes rêves.

En mémoire

NEMO

Némo, le second mâle de notre famille, de nouveau un berger allemand, la race tant aimée de mon père.

Il nous a rejoint, après réflexion, suite au départ brutal d’Ebko. C’était un chien très actif, il débordait de vie et d’énergie comme,tout jeune chien. Mes parents ont été débordés avec leur travail respectif et n’avaient plus énormément de temps à consacrer à son éducation et sa soif de sport.

Un ami de la famille, grand sportif, principalement coureur leur a proposé de le prendre en charge et de les aider. Finalement Némo est tombé amoureux de cette nouvelle vie et de ce rythme. Il fallait se rendre à l’évidence il n’était plus heureux avec nous et avait besoin d’autre chose. La décision a été très dure, mais mes parents ont choisi de le laisser partir avec lui afin qu’il puisse s’épanouir et vivre une vrai vie de chien.

Mon frère et moi avons eu beaucoup de mal à comprendre à l’époque, nous étions trop jeune, et nous leur en avons voulu de nous retirer notre chien. Aujourd’hui’ hui je comprends que son bonheur était primordial.

Némo nous a quitté depuis, il s’est endormis pour toujours, de vieillesse, et aura eu la vie active qu’il demandait. Je garde de ce chien, de superbes souvenirs et beaucoup de complicité.

Ayant fait partit de notre vie, il était vraiment important de lui rendre cet hommage.

En mémoire

ROXY & VICKY 

 Suite au départ de Némo, plusieurs années après, et surtout par ce que mes parents se sont rendus compte qu’ils ne pouvaient vivre sans chien, nous avons alors accueilli Vicky, notre femelle terre neuve. Mon père l’a récupéré à l’âge de deux mois, par le biais de son travail de gendarme. Vicky à manqué de socialisation, mais aussi de certains besoins nutritifs. Nous l’avons donc pris sous notre aile.

Peu de temps après son arrivé, mes parents ont décidé d’accueillir un nouveau compagnon, principalement pour que Vicky ne s’ennuie pas trop. C’est alors que nous sommes allé à la SPA afin d’offrir une seconde chance à l’un d’ entre eux. Notre regard s’est arrêté sur Roxy, petit croisé briard, il avait l’air si triste, si malheureux. Nous avons donc pris connaissance de son histoire. Il avait vécu attaché à un radiateur sans eau ni nourriture constante, et faisait ses besoins ou il pouvait. Suite à tant de haine, mes parents ont décidé de lui faire partager notre vie.

Roxy et Vicky n’ont pas mis longtemps à s’entendre ! Ils sont devenus les meilleurs amis du monde, inséparables. Ils ont accompagné et bercer mon adolescence. Avec eux, nous avons fait les quatre cent coups. Nous étions très complices. Ils ont fait grandir encore plus mon amour pour eux, et pour les chiens en particulier.

Vicky nous a quitté à l’âge de 13 ans, de vieillesse. Roxy lui a décidé de profiter encore un peu de la vie, il nous a quitté un an après Vicky, à l’âge de 15 ans, de vieillesse également. Il était important tout comme pour Ebko et Némo, que je rende hommage aux fidèles compagnons qu’ils ont été.

En mémoire

JOY

Joy, ma belle Joy, qu' il est difficile de te dire aurevoir, qu' il est difficile de se dire que c' est finis et que tu es partie... Joy a été ma première "vrai" chienne.

A l' âge de 15 ans mes parents m' ont autorisé à prendre un chien, je me suis alors tournée vers le boxer, pour sa fidélité, sa prestance, son caractère et sa protection. Nous avons été chercher Joy dans la Haute Marne, je m' en rappel encore comme si c' était hier ! Mon choix c' est tournée vers cette petite boule de vie et d' énergie, c' était elle un point c' est tout !

Joy m' a été plus que fidèle de mes 15 à 28 ans... Toujours la dans les bons comme les mauvais moments, les déménagements, les changements de vie, toujours présente et toujours avec cette joie de vivre incroyable. A l' âge de 10 ans elle commence à fatiguer, mais est continuellement en train d' essayer de nous faire plaisir. Joy c' etait l' équilibre de la meute, la matriarche, la "chef" de meute, avec elle tout était sous contrôle, même avec les chiots, elle tenait un rôle exceptionnel dans l' éducation de ceux ci...

Malheuresement à 12 ans, ont nous annonce qu' elle a une tumeur sur l' un de ses reins (une taille très conséquente déja). Nous décidons vu son âge et son manque de force, de la laisser tranquil et de ne pas la faire opérée, mais de la soulager avec un traitement adapté. Au bout de deux semaines environ j' ai vu son état se degrader, la tumeur prenait le dessus et venait malheuresement empiéter sur son corps.

C' est à ce moment la que nous avons du prendre la lourde décision de l' aider à partir...L' une des décisions les plus difficiles de ma vie... Nous avons encore beaucoup de mal aujourd' hui à en parler sans larmes, beaucoup de mal à vivre sans elle. Nous espérons simplement, qu' au moins la haut, elle ne souffre plus... Je t' aimais, je t' aime et je t' aimerais.

Ces cinqs chiens ont finalement été le début de cette grande aventure, le début de mon amour et de cette passion. Je ne les remercierais jamais assez pour tout ce qu’ils m’ont donné et appris. Grace à eux j’ai grandi, aujourd’hui mes chiens vivent à travers eux. A jamais dans mon cœur, à jamais dans mes pensées.







"Les chiens ne nous abandonnent que pour mourrir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenirs pour éclairer le reste de notre chemin"